Geocaching, l'application mobile pour les géocacheurs

Découvrez ce qu'il faut savoir sur l'application mobile Geocaching.

Vous avez toujours été passionné par la chasse au trésor ? Vous pouvez désormais vous divertir en faisant cette activité grâce au Geocaching. Les nombreuses cartes aux trésors fournies par l’application feront sans doute de vous un véritable Géocacheur. Quelle est cette application au concept si novateur ? Comment créer un compte pour l’application ? Comment fonctionne-t-elle ?

application mobile geocaching

Geocaching, le présent et l’avenir de la chasse au trésor ?

Enfants comme adultes, tout le monde (ou presque) a déjà rêvé de découvrir un trésor après une chasse épique. Naturellement, cela était autrefois possible avec des cartes aux trésors dessinées sur des parchemins très anciens et très fragiles.

Aujourd’hui, les vieilles cartes aux trésors ont laissé place à l’application Geocaching, du moins pour les amoureux du concept. Ce logiciel met à votre disposition de nombreuses cartes aux trésors. Vous souhaitez effectuer une escapade en famille, partager des moments inoubliables avec vos proches ? Faites confiance à l’application Geocaching.

Pour commencer l’aventure, vous devez vous inscrire sur le site Geocaching.com. Après cette étape vient celle qui consiste à télécharger l’application mobile également disponible (pour iOS et Android) sur le site. Par ailleurs, c’est grâce à cette application que vous aurez accès aux nombreuses cartes de trésors qui feront l’objet de vos prochaines sorties.

Utiliser Geocaching : quels avantages ?

Utiliser l’application de Geocaching est utile à bien des égards. D’abord, elle met évidemment à votre disposition de nombreuses cartes aux trésors. Ce qui vous permet de participer gratuitement à de nombreuses chasses au trésor.

Ensuite, contrairement aux pirates, vous n’aurez pas besoin d’un grand navire et d’un équipage. Il vous suffit de disposer d’une balise GPS et d’un petit crayon. Vous pourrez alors parcourir les villes, les villages, les forêts, les montagnes à la recherche des Geocaches. C’est dire que le concept est nettement plus divertissant.

Enfin, vous n’êtes pas contraint de faire de longs voyages. Peu importe votre pays, vous pouvez participer à une chasse au trésor. Les Geocaches sont disponibles partout dans le monde.

Comment créer un compte ?

Créer un compte Geocaching est très simple, du moins si vous suivez attentivement les étapes suivantes :

  • Rendez-vous sur le site Geocaching.com.
  • En haut, cliquez sur le bouton « Inscription ».
  • Choisissez l’option qui vous convient entre « Google », « Facebook » ou « Apple ID » pour créer votre compte.
  • Indiquez votre « Email » un « Nom d’utilisateur » et un « Mot de passe » pour avoir un nouveau compte.
  • Rendez-vous dans votre boîte mail pour confirmer le message envoyé par le site.

Après cela, vous disposez d’un compte entièrement valide pour commencer votre quête.

Comment trouver une cache ?

L’objectif d’une partie de Geocaching est de trouver une Geocache. À la suite de l’inscription sur le site et téléchargement de l’application, vous devez localiser votre Geocache sur cette dernière.

Ensuite, toujours à l’aide de l’application, orientez-vous vers la Géocache. Pour rendre l’aventure un peu plus passionnante, vous pourrez vous contenter de localiser la Géocache avec l’application puis aller à l’aventure avec une balise GPS. Avant de vous lancer, pensez à vous munir d’un crayon pour renseigner votre nom dans un registre communément appelé Logbook disponible dans la Géocache. Comme tout bon aventurier, vous devez aussi penser à garder votre gourde, des chaussures adaptées au terrain et tout le nécessaire pour aller à la quête des Géocaches.

Quels sont les différents types de Géocaches ?

Les Géocaches, il y en existe de différents types. Les moins grandes sont de petits tubes contenant un parchemin enroulé. Il y en a également qui sont des tubes ayant une plus grande contenance et qui peuvent renfermer de véritables trésors.

Il existe une autre catégorie de Géocache qui concerne les types Travel Bugs. Les Travel Bugs sont des objets (trésors) qui sont destinés à voyager. Après les avoir découverts, vous avez l’obligation de les emporter vers une nouvelle destination. Si vous n’êtes pas en mesure de les déplacer, il vaudrait mieux ne pas y toucher. En réalité, les découvrir sans les emmener vers leur nouvelle destination dénaturerait le jeu.

Il existe une toute dernière catégorie de Géocache. Celles-ci renferment de petits objets que vous pourrez emporter. Cependant, vous avez l’obligation de déposer un autre objet en remplacement de celui que vous aurez pris.

Au fur et à mesure que vous découvrirez des Géocaches, on vous donnera la possibilité de rechercher des Géocaches de niveau supérieur. Vos aventures deviendront ainsi de plus en plus palpitantes.

C’est le respect de ces différentes règles qui permet à la communauté de Géocacheur d’exister depuis plus de 20 ans et de profiter des moments uniques.

Recent posts

Menu

Pages